Koimari (2).jpg

LA MAISON KOIMARI

promotion-logo-sheet-color-ol_edited_edi

Région : Saga

La petite maison de saké Koimari fut fondée en 1909 par la famille Maeda, qui dirige l’entreprise depuis maintenant 11 générations. Comme son nom le laisse entendre, la maison est située dans la ville d’Imari, une cité portuaire de l’Ouest du Japon célèbre pour ses porcelaines colorées, très appréciées en Europe dès le 18ème siècle.

Koimari veut le meilleur pour fabriquer ses sakés, c’est pourquoi les ingrédients qui entrent dans la fabrication sont entièrement locaux. La brasserie fait également la part belle au travail manuel, en travaillant le riz par petites quantités. Cela nécessite plus de temps et de main d’œuvre, mais permet aussi de mieux maitriser le processus de fabrication et de moins heurter le riz. La brasserie fait de plus des efforts pour garantir le bien-être de ses salariés, chose rare dans une profession réputée rude et épuisante.

Les sakés de la maison Koimari ont été de nombreuses fois récompensé au niveau local, national, et même international (U.S.National Sake Appraisal, International Wine Challenge).