SAGA

Le département de Saga est situé sur Kyûshû, la grande île de l’Ouest japonais. Dans toute la région il n’y a qu’à Saga que l’on produit historiquement du saké, grâce notamment à son importante production rizicole et à ses nombreuses sources d’eau. Le reste de Kyûshû est quant à lui avant tout renommé pour le shôchû, un alcool distillé de blé ou de patate douce le plus souvent, très différent du saké.

Dans le monde du saké, la notion de terroir est habituellement moins important que dans celui du vin : il est possible de brasser un saké avec du riz produit à l’autre bout du Japon. On note cependant ces dernières années une tendance à la mise en valeur des particularité régionales, notamment à Saga. Dans cette optique, le syndicat des producteurs de saké a lancé un programme incitant les 24 brasseries de Saga à utiliser en priorité des ingrédients locaux. Il existe même depuis 2004 un label garantissant une production de qualité 100% locale. Les bouteilles marquées du logo “The SAGA” contiennent ainsi des sakés fabriqués de A à Z à Saga avec des ingrédient locaux, et répondant à des critères de qualité bien précis. 

Les sakés de Saga sont dans l’ensemble doux, légers et gourmands. Élégants et équilibrés, ils ne sont par lourds en bouche. Servis frais ou à température ambiante, ils s’apprécient tout particulièrement en accord avec les plats durant le repas.

Photos : ©Saga Prefectural Tourism Federation

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Large

choix

Livraison gratuite 

dès 90€

Qualité

Authenticité

Emballage

soigné

107409075_3284214131630826_8990995964978

©2020 par Wewantsake.com     01.48.85.62.98